Accueil Sport Le virtuel champion veut ancrer sa domination: Vers une reprise en force

Le virtuel champion veut ancrer sa domination: Vers une reprise en force

Dès ce samedi, on s’attend à une reprise tonitruante de l’Espérance qui compte aller toujours de l’avant et ne laisser que des miettes à ses concurrents. Si concurrents il y a !

Il n’échappe à personne que l’Espérance, qui domine la scène footballistique nationale depuis des décennies, n’a pas besoin d’utiliser tout son arsenal de guerre afin de perpétuer sa domination quant au championnat.

D’ailleurs, depuis un certain temps, la compétition nationale ne lui sert presque plus qu’à peaufiner la préparation pour la Champions League et les rendez-vous internationaux.

Cela ne veut nullement dire que les «Sang et Or» suivent la compétition locale d’en haut, mais l’évidence est manifeste pour prouver qu’il y a l’Espérance et les autres. Deux mondes différents, quoique cela peut irriter certains! Mais si on prend cette vérité du bon côté, il y a de quoi motiver tous les autres grands clubs tunisiens à s’inspirer de l’exemple du doyen. Sans envie!

Bref, le virtuel champion de la saison en cours, qui compte dix bonnes longueurs d’avance, reprendra la compétition ce samedi (17h00) au stade de Radès face à l’Avenir Sportif de Soliman, dans le cadre de la 17e journée.

Une attaque de feu

Tout le monde a constaté le sérieux et l’application de l’équipe de Bab Souika qui n’a guère badiné avec son professionnalisme habituel tout au long de la préparation pour la reprise.

Cet esprit a été démontré lors des sept matches amicaux ayant meublé ladite préparation : contre l’ASSoukra 2 fois (4-1 et 4-0), l’ASRéjiche (4-1), le CSHL 2 fois (3-2 et 4-1), l’ESMétlaoui (1-1) et l’USTataouine (1-1).

Au titre de ces sept matches, l’attaque de l’Espérance a marqué 21 buts, soit une moyenne de trois buts à chaque rencontre. Ce qui est tout à fait illustrateur pour une équipe qui n’a pas perdu le moindre match avant le long repos forcé dû au Covid-19 en enregistrant 14 victoires et 2 nuls en seize matches.

Qui titulariser ce samedi ?

Après la préparation et avant la reprise, on a hâte de savoir quels seront les joueurs à titulariser par Mouîne Chaâbani ce samedi?

Eh bien par comparaison avec l’équipe habituelle d’avant Covid-19, on va remarquer qu’il y aura du nouveau. Mohamed Ali Ben Romdhane et Iheb M’barki sont partis. Bonsu Kwamé suit encore une préparation spécifique après sa blessure. Rien que pour ces trois faits nouveaux, la formation de l’Espérance sera du coup sensiblement modifiée, surtout avec la forme révélée lors de la préparation par certains joueurs, comme Tougay, Meziane et Mesrati.

Cela nous conduit à croire que le onze rentrant de ce samedi sera fort probablement composé de Ben Chérifia, Derbali, Chetti, Badrane, Tougay, Coulibaly, Mesrati, Meziane (ou Traoré), Benguith, Ben Saha et Khénissi.

Le restant de la compétition nous fera connaître le nouveau look de l’Espérance en attendant l’engagement des nouveaux venus (Chaâlali et Nagguez entre autres) pour le compte de la prochaine saison.

Charger plus d'articles
Charger plus par Amor Baccar
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *